Echanger la charcuterie par ces quatre produits pour des recettes végétariennes délicieuses !

Vous êtes végétarien ou juste fan de ces recettes ? Voici des solutions pour remplacer les charcuteries avec des produits tout aussi délicieux.

Nous sommes presque en hiver et les soirées raclettes font encore partie de notre quotidien. D’ailleurs, les végétariens ne sont pas en reste par rapport à cela. Vous pouvez profiter de ces soirées avec vos propres aliments.

Par ailleurs, ils n’ont rien à envier aux personnes mangeant de la viande. En effet, même sans charcuterie, ces derniers peuvent manger d’autres substituts pour remplacer la viande. Découvrez-le !

Utilisez plus de légumes pour votre recette

Pour faire une bonne raclette, il est important d’ajouter à votre recette des légumes. Ces derniers donnent un goût bien plus délicieux que la normale. Et cela que vous êtes végétarien ou non. Cela marche toujours. Elles aident aussi votre organisme à mieux digérer et évitent que vous soyez trop lourd durant la journée.

Champignons, carottes, courges, chou-fleur, brocolis, oignons ou endives se marieront à la perfection avec le fromage à raclette. Ces derniers seront parfaits pour cette saison. D’ailleurs, ils sont les plus vendus en cette fin d’année.

Sachez qu’hormis le champignon vous devez également cuire en premier lieu les légumes. Ils ont en effet besoin de pré-cuisson. Et vous pouvez choisir quel genre de cuisson est adapté pour vous.

Et cela tant que ces derniers s’attendrissent. Ensuite, vous pouvez les cuire sur la grille de l’appareil. Les cuissons disponibles sont à l’eau, au four ou à la poêle… le choix est vaste, mais vous pouvez choisir ce qui vous convient.

Ensuite, si vous l’appréciez, vous pouvez y ajouter des tranches de pommes, des poires ou des figues. Il a même été prouvé que ces derniers se marient parfaitement avec du fromage. Ce mélange sucré-salé sera parfait pour ceux qui affectionnent particulièrement ce genre de goût.

Ensuite, vous pouvez aussi utiliser les légumineuses. Ces dernières sont une principale source de fibre. Effectivement, les charcuteries peuvent parfaitement être échangées avec des pois chiches ou des haricots secs en forme de galette. Mais vous pouvez également utiliser des tofus ou du riz pour faire la recette.

Par ailleurs, ce genre d’aliment est particulièrement lourd et peut facilement vous rassasier. Vous pouvez les consommer mais à une petite quantité si vous souhaitez en manger plus après. Vous pouvez aussi réduire les accompagnements avec ces galettes si vous voulez les servir en grande quantité.

Priorisez les œufs !

Une des solutions est aussi d’utiliser des œufs. Ce dernier apportera plus à votre corps si vous ne mangez pas de viande. L’œuf peut vous aider dans les apports en B12. En effet, cette vitamine se trouve surtout dans les produits d’origine animale.

Mais si vous êtes végétarien, l’œuf est parfait pour vous apporter cet élément. Elle vous donnera plus d’énergie que les autres types de produits. Celle-ci a aussi beaucoup d’apport en protéines après la viande qui est la principale source de cette dernière.

De plus, vous pouvez l’associer avec plusieurs autres types d’aliments. Comme par exemple : le fromage. Cette association peut vous aider à manger des raclettes totalement végétariennes. Et cela avec le même goût que celles faites avec la viande.

Et pour vous aider, voici comment faire pour préparer cette raclette. Vous devez en premier lieu déposer de la matière grasse sur le dessus d’un poêlon à raclette. A préciser que ce dernier doit être chaud avant d’y mettre l’œuf.

Ensuite, vous pouvez mettre le poêlon dans l’appareil et attendre que l’œuf soit cuit. Ensuite, vous pouvez la sortir et ajouter le fromage à raclette fondue et les légumes. Et voilà, vous pouvez apprécier votre raclette. Ce genre de repas est d’ailleurs adapté pour la saison qui va venir et le froid.

Recette faite à base de simili-carnés

Et pour terminer, vous pouvez choisir de consommer les simili-carnés. Ces derniers sont en effet, des produits dont la texture, le goût et l’apparence ressemblent à celui d’une vraie charcuterie. D’ailleurs, il en existe de nombreux types.

A savoir, les faux bacons. Mais aussi, les saucisses de seitan. Ce dernier possède des haricots blancs, de la farine de pois chiches et certaines épices pour faire ressortir le goût unique ressemblant à la viande. Il existe également les aiguillettes à la protéine de pois.

D’ailleurs, on peut en acheter presque dans tous les supermarchés et magasins. D’autant plus que leur production ne cesse d’augmenter dernièrement. Vous pouvez alors en acheter et vous donner du plaisir si vous souhaitez ingérer des produits ressemblant à la viande.

A noter que ces simili-carnés doivent être consommés rarement. Et cela parce que ces derniers sont des aliments modifiés par l’usine. Une consommation fréquente peut alors nuire à votre santé.

Leave a Comment