Cette nouvelle recette d’hiver à base de pomme de terre que vous devez absolument tester !

Vous ne savez pas quoi préparer avec les pommes de terre ? Voici une nouvelle recette d’hiver à faire pour les fêtes.

Durant les fêtes, on cherche toujours à faire plaisir à nos invités, familles ou proches. Cependant, il est parfois difficile de chercher quoi servir. Ne vous inquiétez pas !

Ces nouvelles recettes sont à la fois faciles à faire et donneront satisfaction à vos papilles. D’autant plus que son ingrédient principal est la pomme de terre ! Un met apprécié par la majorité de la population.

Recette d’hiver : Des galettes de pommes de terre croustillantes !

Plusieurs générations, les pommes de terre ont toujours été préparées avec diverses formes. Elles peuvent être cuisinées en frites, en purée ou en galette. De plus, on peut aussi les préparer de différentes façons : rôtie, au four ou à la poêle. En effet, tous ces mets sont délicieux et sont appréciés de tous. Mais pour vos recettes d’hiver, optez pour une préparation de galette de pomme de terre.

À préciser que la pomme de terre peut être associé à plusieurs autres ingrédients, comme des légumes ou de la viande. Pour réaliser cette recette d’hiver, il faudra alors : 2 pommes de terre, 3 cuillères à soupe de farine. Mais aussi 3 cuillères à soupe de maïs en conserve et des herbes de Provence. On aura également besoin de sel et de poivre.

Pour préparer cette recette d’hiver, prenez tout d’abord les pommes de terre. Epluchez-les et ensuite il faudra bien les laver. Suite à cela, il faut les râper dans un saladier et les presser pour en extraire tout le liquide. On s’ajoute ensuite le maïs et les herbes de Provence. Il ne faut pas oublier de saler et de poivrer selon le goût de chacun. Après, versez 50 millilitres d’eau dans le mélange et remuez jusqu’à avoir une pâte homogène et épaisse.

La dernière étape est alors de cuire le plat à la poêle. Mettez de l’huile dans l’ustensile et attendez qu’il chauffe. Ensuite, prenez une cuillère et versez petit à petit le mélange. À préciser qu’il faut cuire les deux côtés de la galette pour une recette d’hiver réussie. Continuer jusqu’à ce que tout le mélange soit fini. Enfin, vous pouvez l’associer avec la sauce blanche.

Une autre recette à base de pomme de terre pour ravir vos papilles

Vous ne souhaitez pas préparer les galettes de pomme de terre décrites ? Il existe une autre recette d’hiver tout aussi délicieuse. Pour le faire, vous aurez besoin d’un four. A préciser que la préparation de ce plat peut prendre plus de temps que les autres.

De ce fait, procurez-vous 12 pommes de terre de type charlotte, 100 grammes de fromage blanc allégé en matière grasse. Ce dernier peut être du fromage de chèvre. Il faut aussi une cuillère de moutarde, de la ciboulette, du sel, du poivre et de l’huile extra-vierge. Ces ingrédients de recette d’hiver peuvent être trouvés un peu partout : dans les épiceries et les supermarchés.

Pour préparer cette recette d’hiver, il faut alors préchauffer le four à 200 °C. Ensuite, il faudra laver les pommes de terre et les enduire d’huile d’olive. Prenez du papier cuisson et du papier aluminium et enroulez les patates dedans. Pendentif Enfournez-le 50 minutes. En attendant, il faudra aller préparer la sauce. Pour le faire, il faut en premier lieu hacher la ciboulette et l’échalote.

En second lieu, il faudrait prendre un bol et y mélanger la moutarde, le sel, le poivre et le fromage blanc. Ajouter ensuite les produits précédemment hachés. Quand les pommes de terre seront cuites, coupez-les en deux et mettez la sauce à l’intérieur. Profitez enfin de cette recette d’hiver avec vos proches.

Recette d’hiver : Les bienfaits de la pomme de terre !

À part son goût étonnamment délicieux, la pomme de terre peut apporter à votre corps plus d’avantages. En effet, préparée en tant que recette d’hiver, cette dernière est riche en vitamines B et C. Certes, la vitamine C peut aider à renforcer le système immunitaire et combattre les maladies. Elle peut aussi aider à combattre la fatigue qui s’est entraînée depuis le début de l’année. Quant à la vitamine B, elle peut augmenter votre niveau d’énergie.

La pomme de terre possède aussi du potassium, des fibres et des antioxydants. Par ailleurs, peu importe le genre de recette d’hiver préparé à base de pomme de terre, on peut être sûr que celle-ci est complète. Certes, ce produit est source de divers composants nécessaires au maintien de la santé.

Leave a Comment