Gimber : voici la recette de la boisson aux mille vertus, indispensable pour booster son système immunitaire cet hiver

L’hiver plus que n’importe quand dans l’année, il convient de booster ses défenses immunitaires afin de mieux résister aux virus et aux infections, nous donnerons d’autant plus exposés lorsque les températures se rafraîchissent. Pour ce faire, on peut mettre sur des vitamines, des compléments alimentaires, mais aussi sur des recettes maisons concentrées en super-aliments. Parmi celles-ci, il y a notamment une boisson à consommer sans modération (ou presque) qui s’impose comme un allié de taille afin d’affronter la saison froide sans encombre. Son nom ? Gimber. Un cocktail explosif et vertueux au gingembre, qui nous vient du Congo et remis au goût du jour par nos voisins belges.

Gimber, l’élixir miraculeux pour affronter l’hiver sans tracas

De quoi se compose cet élixir revigorant ? De gingembre tout d’abord, dont l’un des premiers principes actifs, le gingérol, est reconnu pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires ou encore aphrodisiaques.
On y trouve aussi du citron, dont la réputation n’est plus tellement à faire. Bon à tout faire, il aide à guérir de nombreux maux. En plus d’être enrichi en vitamine C, ce détoxifiant naturel est particulièrement recommandé afin d’aider à la digestion (et donc à garder la ligne) mais aussi à prévenir certaines maladies chroniques.
Pour remplacer le sucre, on ajoute de la douceur à cette boisson par un filet de sirop d’agave et le voilà fin prêt à être dégusté.

Pour ceux et celles qui n’auraient pas le cœur à se lancer dans la préparation d’un Gimber maison, sachez qu’il en existe aussi en bouteille déjà tout prêt à savourer.

Contrairement aux smoothies ultra-vitaminés, l’avantage du Gimber c’est qu’il se consomme tout au long de la journée. Si certains apprécieront de l’avaler pur en mode shot anti coup de mou, on peut aussi le diluer dans son thé vert du matin pour bien démarrer la journée. C’est le parfait remède aux petites baisses de régime.
Quand vient l’heure de l’apéro on le mélange à l’eau gazeuse pour se concocter un mocktail revigorant.

Découvrez la recette du Gimber maison

Les ingrédients :

  • 1 litre d’eau
  • 150 g de gingembre frais
  • 1 gros citron jaune bio
  • Optionnel : un sucrant (sirop d’agave, sucre non-raffiné…)

La préparation :

  • Épluchez le gingembre et coupez-le en lamelles.
  • Mixez avec un fond d’eau.
  • Versez le mélange dans un contenant.
  • Ajoutez le reste d’eau, le jus du citron et le sucre (optionnel).
  • Laissez reposer une heure puis filtrez. Dégustez !

Leave a Comment