Julie Andrieux a trouvé une solution pour cuire les pâtes sans les faire bouillir dans l’eau.

Suivez cette recette de Julie Andrieux pour avoir des pâtes savoureuses sans avoir besoin de faire bouillir l’eau trop longtemps.

Les pâtes sont appréciées par la majorité des personnes. Qu’on soit seul, avec notre compagnon ou pour recevoir les invités, c’est toujours la façon la plus facile de les satisfaire. De plus, elles sont délicieuses et rapides à faire cuire.

Cependant, avoir la consistance voulue quand on les cuit est parfois difficile. Soient elles sont trop cuites, sois pas assez. Pour éviter ce genre de problèmes, Julie Andrieux a trouvé une solution pour cuire les pâtes sans les faire bouillir. Découvrez dans cet article comment faire !

Julie Andrieux : Cuire des pâtes sans eau, est-ce possible ?

Il est difficile de penser que les pâtes peuvent être cuites sans les faire bouillir à l’eau. Cependant, cela est possible ! Commentaire ? En utilisant leurs sauces. Eh oui ! Même si cette astuce est des plus difficiles à croire, c’est tout à fait possible. D’ailleurs, Julie Andrieux mérite des ovations pour cette trouvaille.

Cela grâce à l’amidon que les pâtes présentent et qu’elles libèrent à la cuisson. Effectivement, on a constaté que les faire bouillir à l’eau utilisait trop d’ustensiles et d’eau. Pour éviter de passer trop de temps et de dépenser trop d’énergie, Julie Andrieux met à notre disposition cette solution.

Selon Julie Andrieux, vous pouvez profiter de la préparation de la sauce à la tomate ou à la carbonara pour cuire directement les pâtes. Cependant, si vous voulez les manger sans sauce ou plus nature, vous pouvez les cuire de façon classique.

Néanmoins, vous devez diluer la sauce avec un peu d’eau avant d’y verser les pâtes. Plus le temps passe et plus un constituant va se libérer. Grâce à cela, la sauce va s’épaissir et la pâte deviendra moins rigide. Par ailleurs, selon Julie Andrieux, les cuire de cette façon donneront un goût meilleur aux plats qu’avec la cuisson normale.

Cuisinez vos pâtes au four pour plus de saveurs

Outre cette première technique de Julie Andrieux, sachez-vous qu’on peut aussi cuire les pâtes au four ? En effet, cela est possible. Néanmoins, sachez que cette technique prend plus de temps. Cependant, les pâtes peuvent aussi être plus savoureuses que par les autres types de cuisson.

De plus, vous n’avez plus besoin de rester au-dessus de la marmite pour surveiller si les pâtes sont trop cuites ou non. Vous n’avez qu’à mettre en place le minuteur du four et le tour est joué !

De plus, la cuisson au four évitera aux pâtes de se coller entre elles. Pour le préparer, il faut alors suivre quelques étapes importantes. Tout d’abord, prenez un plat à gratin, ensuite mettez dans ce récipient les pâtes crues.

Afin de les cuire parfaitement, vous devez y ajouter un bouillon de légumes ou de poules. Il ne vous suffira plus alors qu’à garnir le plat avec les ingrédients que vous souhaitez ensuite. Comme par exemple : des tomates cerises, des champignons, des herbes et des épices aromatiques.

Ensuite, enfournez-le à 200 °C pendentif 25 à 30 minutes. Vérifiez et quand le bouillon aura été entièrement distribué, les pâtes seront prêtes à être dégustées. À préciser que si vous avez ajouté du sel au bouillon, il n’est plus nécessaire d’en ajouter avec les autres ingrédients au risque de ne plus pouvoir manger le plat.

Cependant, sachez qu’avant d’installer les pâtes dans le moule à gratin, il est possible de les faire tremper dans l’eau pendant quelques minutes. Cela permettra de les faire cuire plus rapidement. Par ailleurs, une fois recouverte de bouillon, vous avez bien recouvert toute la surface des pâtes pour qu’elles gonflent correctement.

Julie Andrieux : Une astuce pour épaissir la sauce

Si vous appliquez la technique de Julie Andrieux, sachez qu’il n’est plus nécessaire d’ajouter de la farine à la sauce pour qu’elle devienne plus épaisse. Il suffit simplement d’attendre que l’amidon des pâtes sorte et de bien mélanger l’ensemble plus régulièrement.

Cependant, si elle devient trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau. D’un autre côté, les pâtes peuvent devenir trop cuites. Pour éviter cela, vous pouvez réduire le feu et laisser cuire pendant 10 à 12 minutes toujours en remuant. Cette durée vous évitera d’avoir des pâtes beaucoup trop molles. Une autre astuce de Julie Andrieux est qu’on peut utiliser un peu de lait pour épaissir la sauce au lieu de la farine.

Leave a Comment