Pour Noël, découvrez cette recette incroyable et délicieuse du célèbre chef pâtissier !

Cyril Lignac n’a pas l’habitude de dévoiler le secret de son art au public. Pour ce Noël, il a décidé de faire une exception avec sa recette du tiramisu !

Pour ce Noël, un succulent dessert ne se refuse pas ! Il procurera un aspect plus raffiné à votre repas ou dîner. Pour l’occasion, vos invités n’en seront que comblés de leur réveillon. La bonne question est maintenant de se demander laquelle ?

Certes, les idées sont exhaustives mais il nous faut quelque chose de délicieux et facile à préparer. Trimer toute la journée en cuisine est inconcevable ! Sur RTL, Cyril Lignac nous propose donc son étonnante recette de tiramisu. Ça vous branche ? Suivez-nous !

Cyril Lignac nous fait cadeau de sa bouteille secrète pour Noël !

Nul doute que la célébration de la nativité est en effet la fête du partage. D’ailleurs, le père Noël n’est pas le seul à partager des cadeaux aux autres. En tout cas, nous nous donnons de la valeur les unes et les autres avec des présents. Ainsi, nous pensons faire plaisir à notre entourage. Évidemment, l’entraide est ce qui rend plus spéciale cette période de l’année. Cyril Lignac ne s’est pas gêné pour nous offrir la sienne !

Selon le chef, c’est un moyen de supprimer son affection au public en ces périodes de fête. Il a donc décidé d’aider tout le monde en cuisine cette année. Dernièrement, à l’antenne de RTL, le pâtissier a bien voulu dévoiler le secret de son époustouflant tiramisu. De cette manière, il vous sera possible de le reproduire chez vous. Ainsi, finis vos tracas pour le dessert de Noël !

Ce tiramisu de Cyril Lignac fera certainement l’affaire. Il possède une texture onctueuse, très délicate et fondante dans la bouche. Entre autres, tous ceux qu’il y a de mieux pour vous remonter le moral ! D’ailleurs, « remonte-moi le moral » ou « redonne-moi des forces » est le sens étymologique du mot tiramisu. Qu’attendez-vous de plus pour succomber à ce délice du chef ?

En plus, Cyril Lignac est un pâtissier très célèbre dans toute la France. En effet, ses prestations ont déjà séduit plus d’un! Il n’y a aucun risque que vous soyez déçu du résultat. Si vous connaissez déjà quelques rayons dans l’art de la pâtisserie, vous pourrez même vous améliorer ! Ne réfléchissez plus trop car les jours sont comptés ! A vos tabliers, gants et fourneaux mesdames !

Comment allez-vous réussir la préparation de cette recette gourmande ?

Certes, il existe d’innombrables façons de préparer le tiramisu. Celle de Cyril Lignac est encore plus pratique et exceptionnelle ! D’ailleurs, sa composition un peu spéciale lui donne un avant-goût très appétissant. Une fois que vous l’avez également gouté, c’est encore plus magique ! Le total est que cette préparation ne vous prend pas assez de temps.

Noël est une fête en famille. C’est impardonnable si vous délaissez vos convives pour travailler à la cuisine. Par conséquent, Cyril Lignac vous propose de tout préparer à l’avance pour avoir du repos pendant les fêtes. Ainsi, choisissez des plats et des desserts faciles à préparer et qui ne prennent pas trop de temps. Dans le cas de ce tiramisu, cela ne vous prendra que 15 minutes !

Si vous êtes 4 à la maison, voici la consistance d’ingrédients dont vous aurez besoin pour votre recette ! Il vous faudra 4 expressos, 12 biscuits à la cuillère, 3 œufs bios et 100g de sucre glace. Selon le chef, vous aurez également besoin de 360 ​​g de mascarpone et du cacao en poudre. En bref, il vous faut juste peu de chose pour vous régaler de ce dessert !

Outre ces ingrédients cruciaux, il vous faut également être bien équipé. Sinon, votre préparation risque de ne pas réussir selon Cyril Lignac ! Munissez-vous d’une machine à café, d’un plat en verre, d’un saladier, d’un fouet et d’un batteur électrique. En outre, d’une maryse et des feuilles de papier sulfurisé ! Tadam, vous aurez devant vous votre élégant tiramisu élégant et indémodable.

Cyril Lignac vous expose de A à Z sa préparation !

En premier lieu, sachez que la recette de Cyril Lignac se fait en 2 étapes! D’un côté, il y a la phase de préparation de la pâte en 15 minutes. De l’autre, il y a ensuite l’étape de la réfrigération.

Cette dernière se fait toute la nuit ou au minimum 2 heures si vous n’avez pas de frigo chez vous. Pour préparer ce tiramisu, faites du café et passez vos biscuits dedans avant de le placer au fond du bol. Ensuite, occupez-vous des œufs en séparant les jaunes des blancs.

D’après Cyril Lignac, incorporez vos jaunes d’œufs avec 50g de sucre. N’arrêtez pas de les battre jusqu’à obtenir une texture blanc en neige ! Après, versez le mascarpone et attendez que la composition soit homogène. Mélangez ensuite le reste du sucre avec cette composition.

Commencez à fouetter votre pâte ! Disposez la pâte aux congélateurs durant toute la nuit ou 2 heures. Pour la touche finale, prenez des coupeaux de chocolat et peut-les sur des papiers sulfurisés. Une fois cristallisés, hachez-les et raclez-les pour décorer votre gâteau !

Leave a Comment