« Des irresponsables » : l’émission Tous en cuisine épinglée par les internautes pour son manque de sécurité (ZAPTV)

Jeudi 8 décembre 2022, l’émission Tous en cuisine a été vivement critiquée par les internautes pour son manque de sécurité. En effet, Jérôme Anthony a cuisiné à côté de plusieurs enfants, ce qui a fait très peur aux téléspectateurs.

Le chef Cyril Lignac s’est, une nouvelle fois, mis derrière les fourneaux pour proposer aux téléspectateurs de Tous en cuisine un menu de fête. Au programme du jeudi 8 décembre 2022 : une dinde farcie au couscous et ravioles du Dauphiné sauce curcuma. De quoi passer une belle soirée. Pendant qu’il exécutait ses recettes, Cyril Lignac était imité par son acolyte Jérôme Anthony, qui se présentait à Crémieu (en région Auvergne-Rhône-Alpes) ainsi que par son invité du soir Philippe Caverivière, comédien et humoriste qui cartonne dans la matinale de RTL et dans l’émission de Léa Salamé, Quelle époque !sur France 2.

Chaque soir depuis le 28 novembre 2022, Cyril Lignac livre des recettes originales pour égayer les réveillons de Noël et du jour de l’an. Pour donner de la vie à cette émission qui se veut interactive, Jérôme Anthony cuisine, lui, toujours entouré par un public et souvent des enfants qui courent autour de lui. Mais ce jeudi 8 décembre 2022, des téléspectateurs ont été choqués par le manque de sécurité mis en place.

Des internautes en colère

Lorsqu’il cuisine, Jérôme Anthony le fait sur une table avec des plaques de cuisson posées à quelques centimètres de la foule. L’installation n’est pas des plus stables, surtout lorsque des enfants sont à proximité. Des internautes ont partagé leur mécontentement sur Twitter. Un téléspectateur écrit : “jea queue de la poêle ne doit pas dépasser de la plaque surtout avec les gamins juste à côté, c’est n’importe quoi ce soir, il n’y a pas une équipe qui s’occupe de la sécurité“. Un autre partage son avis : Les enfants sont trop près des plaques de cuisson et surtout du manche de la casserole… Et vu qu’ils font coucou… Un mouvement brusque peut vite arriver… à mon avis (il ne tient qu’à moi) les enfants n’ont pas à être aussi prêts, juste par précaution” .

Une autre jeune femme a, aussi, eu peur à l’accident : “Des irresponsables les mecs de l’émission sérieuse mais enlever les gosses“. Plus de peur que mal car aucun accident n’est à déplorer. Durant l’émission, au moment où les tweets critiques ont été publiés, nous avons pu voir à l’écran que Jérôme Anthony s’est empressé de tourner les manches de ses poêles pour ne plus qu’ils soient à portée des enfants. Ces commentaires ne sont donc pas tombés dans l’oreille d’un sourd.

Leave a Comment