Souper de Noël : 10 astuces pour faciliter la préparation de vos repas

Vous appréhendez la cuisine du temps des Fêtes ? Voici 10 astuces que tout le monde devrait connaître pour faciliter la préparation de son souper de Noël, selon Tori Hazelett, une cheffe cumulant plus de 10 ans d’expérience.

Devenue populaire au début des années 2000, cette technique consiste à tremper une dinde ou du poulet dans des litres d’eau salée. Pour 1,5 kg de viande, la cheffe propose d’utiliser une cuillère à soupe de sel. Par la suite, vous devez laisser reposer la viande durant quelques jours pour qu’elle soit juteuse. Toute volaille qui est plus petite que la dinde ne doit pas être trempée durant plus de 24 heures.

Des versions Bluetooth existent également. En utilisant un thermomètre, votre stress sera significativement réduit, surtout si vous avez des invités.

La cheffe recommande de mélanger du vinaigre de vin rouge, de l’huile d’olive, de l’ail râpé, des échalotes coupées, de la moutarde et du miel pour une vinaigrette simple et délicieuse pour votre salade.

La pâte phyllo peut être utilisée pour vos entrées ou pour votre dessert.

Par exemple, pour faire de mini tartes, vous pouvez faire fondre des pépites de chocolat avec de la crème. Par la suite, versez le tout dans vos coquilles en pâte phyllo.

En mettant votre ail dans votre four, vous pouvez le transformer en un condiment sucré et polyvalent. Il peut être étalé sur du pain, ajouté à des vinaigrettes ou incorporé à une béchamel de base.

Ce type de diffusion permet de réduire les éclaboussures lorsque vous cuisinez. Il peut être utilisé pour faire des sauces et des soupes, tout en contrôlant le type de texture souhaité.

Le parmesan peut ajouter de la saveur à votre repas, sans qu’il y ait nécessairement un goût fromager.

Lorsque vous plongez vos œufs dans l’eau, réalisez une ébullition légère durant 12 minutes. Puis, transférez-les dans un bol contenant de l’eau glacée durant 30 minutes. Ils peuvent ainsi être conservés de cette façon ou prêts pour manger.

Le beurre composé est mélangé avec d’autres ingrédients. Vous pouvez mettre de l’ail rôti et du poivre concassé. C’est un délicieux ajout pour tout type de protéines.

Si vous ne voulez pas utiliser du beurre, vous pouvez le changer avec de la crème. Elle permet ainsi d’adoucir ou de calmer la saveur d’un plat. Une goutte ou une cuillère à soupe de crème peut faire toute la différence.

Avec les informations de Insider

Leave a Comment