la quantité idéale des ingrédients rémunérés par ce site

margouillatphotos via Getty Images Raclette

margouillatphotos via Getty Images

Raclette

NOURRITURE – Vous achetez toujours trop de pommes de terre ou trop de fromage pour votre raclette et vous êtes « obligés » d’en manger le lendemain ? Pas de panique, ce site a trouvé une solution. Raclette.Monde est le premier « calculateur de quantité d’ingrédients » pour ce plat régulièrement classé dans le top 5 des plats préférés des Français.

Cette « intelligence artificielle post-quantique », s’amusent les fondateurs du site, peuvent vous aider à calculer la quantité d’ingrédients à acheter en fonction du nombre de personnes. Le calculateur vous permet de choisir les ingrédients que vous souhaitez mettre dans votre plat, de préciser si vous avez très faim ou non et surtout combien de personnes mangeront avec vous.

Avec toutes ces données, il calcule la quantité d’ingrédients que vous devez acheter. On a fait le test pour vous montrer. Il y a même une option si vous êtes végétarien. Lancé en octobre 2021, le générateur n’a pas manqué de susciter les réactions des internautes.

Ci-dessous voici des captures d’écrans qui vous montrent la démarche à suivre pour calculer les quantités dont vous avez besoin. Le site permet, tout d’abord de choisir le nombre de convives.

Le site de Raclette.World
Le site de Raclette.World Le site de Raclette.World

Le site de Raclette.World

Le site de Raclette.World

On indique le nombre de personnes et ce qu’on veut manger et on clique sur « Calculatrice » pour connaître les quantités.

Le site de Raclette.World
Le site de Raclette.World Le site de Raclette.World

Le site de Raclette.World

Le site de Raclette.World

Voilà le résultat ! Vous pouvez aussi régler votre appétit et celui des autres avec un curseur qui va « d’appétit de moineau » un “faim de loup”. Après le calcul, vous n’avez plus qu’à aller faire vos cours !

Malgré le fait que le calculateur ne semble pas aimer les oignons, ce peut être un bon outil pour faire ses courses et éviter de gaspiller de la nourriture.

À voir également sur Le Huff Post :

Leave a Comment