Quels sont les plats les plus recherchés en 2022 sur Google ? (avec quelques surprises)

Comme chaque fin d’année, le moteur de recherche Google dévoile ses listes de recherche marquant les tendances de l’année selon les thématiques. Parmi l’une d’elles, les recettes de cuisine les plus demandées par les utilisateurs. Si on retrouve des incontournables, il y a aussi quelques surprises…

La fin d’année est synonyme de rétrospectives. Si les amoureux de musique attendent avec impatience leur rétro de l’année Spotify pour réécouter leurs chansons préférées, d’autres passées en revue les rétrospectives Google.

À l’approche de Noël, le moteur de recherche américain dévoile les tendances de l’année réalisées sur différentes thématiques : artistes, personnalités politiques, jeux vidéos, actualités sportives, etc. Chez Marmiton, nous avons scruté avec attention les recherches en lien avec la cuisine. Plus précisément, les tendances food les plus populaires en France et dans le monde entier. Et 10 recettes, salées et sucréesfont partie des grandes tendances de l’année 2022. On préfère vous prévenir, cet article va vous ouvrir l’appétit !

1 – Le clafoutis

Aux cerises, aux abricots, aux pruneaux ou encore à la rhubarbe, le clafoutis est la recette qui a été la plus recherchée en 2022. Déclinable à l’infini et pour toutes les saisons, le clafoutis est le dessert qui séduit toujours autant !

La suite après cette publicité

2 – Le taboulé

Idéal pendant la période estivale, le taboulé est LA recette pour se rafraîchir. Et avec les fortes températures que nous avons connues cette annéeon comprend vite pourquoi ce plat se classe parmi les grandes tendances de 2022.

3 – La salade César

Autre plat rafraîchissant en période caniculaire, la salade César. Très populaire aux États-Unis, cette salade généreuse, composée mélangeant du blanc de poulet, des copeaux de parmesan, de la laitue romaine et des croûtons à l’ail, a été créée au Mexique. De quoi voyager en un coup de fourchette !

4 – Le gombo

Connaissez-vous le gombo ? Pour tous les amoureux d’épices, cette recette créole est faite pour vous. Le gombo est une plante tropicale que l’on retrouve principalement dans la cuisine africaine. Maïs en Louisiane, il existe des variantes très appréciées par les gourmands : gombo aux poissons et crevettes ou gombo poulet et saucisse. Le plus dur sera de choisir.

La suite après cette publicité

5 – La moutarde

Pénurie de moutarde oblige, les Français ont été très nombreux à chercher la recette de moutarde. La raison ? Tout simplement pour tenter de réaliser chez soi lorsque ce dernier manquait à l’appel dans les rayons des supermarchés.

6 – Le cocktail Sex on the Beach

Autre préparation très populaire aux États-Unis et qui a conquis l’Hexagone, le cocktail Sex on the Beach. Ce mélange alcoolisé contenant de la vodka, du jus d’orange, du Schnaps à la pêche et du jus de canneberge est très apprécié. Il se classe même comme cocktail officiel de l’Association internationale des barmen.

7 – Le wrap froid

C’est le sandwich estival qu’on adore. Au saumon, au poulet, aux légumes ou encore au thon, le wrap froid se décline à l’infini. Simple à réaliser, libre à chacun de choisir les qu’ils affectionnent. Une chose est sûre, cette recette apporte de la fraîcheur en période de canicule.

La suite après cette publicité

8 – La pâte à crêpes

En période de chandeleur, sur les marchés de Noël ou dans les foires, la crêpe est la recette star qui plaît aux petits et aux grands. Et pour la réaliser rien de mieux qu’une délicieuse pâte à crêpe maison. Facile à réaliser, c’est le dessert qu’on adore préparer quand on passe un dimanche cocooning en famille.

9 – Le coulis de tomate

C’est la sauce que les enfants adorent pour accompagner du riz ou des pâtes. Le coulis de tomate se marie avec tous les plats. C’est l’accompagnement très facile à réaliser qui donne une saveur particulière aux préparations.

10 – La sauce César

Que serait une salade César sans sa mythique sauce du même nom. Si la salade composée s’est classée dans les tendances 2022, il fallait bien que la sauce suive la même route. Composée de mayonnaise, de moutarde, de lait, de jus de citron, d’ail, de parmesan rapé, de sel et de poivre ; cette sauce facile à préparer assaisonnée à merveille la salade César.

La suite après cette publicité

A lire aussi :

Leave a Comment