Tentez d’en préparer une maison faite comme un chef cette année !

La bûche de Noël durant les fêtes est devenue une tradition. Maintenant, avec la crise, le fait-maison est recommandé !

Noël est presque à nos portes pour cette année. L’excitation est à fond pour chacun d’entre nous. Il ya ceux qui ont hâte de découvrir leurs cadeaux. D’autres, sont plus définis par l’ambiance de cette fête comme décorer le sapin.

La plupart d’entre nous rêvent déjà de l’excellent repas pour l’occasion. En passant, on s’imagine peut-être déjà en train de déguster la bûche de Noël qui suit le repas. Cette gâterie fait languir tout le monde ! Pas question d’en acheter, faites-le vous-même pour plus de plaisir et plus de goût !

Prenez l’initiative de préparer votre bûche de Noël cette année !

A ce moment de l’année, il y a souvent une cohue pas possible chez le pâtissier. Ces commandes vont pleuvoir de partout pendant les fêtes. Tout cela à cause de l’envie de tous à consommer une bûche de Noël ! En effet, ce gâteau spécifique est devenu une tendance incontournable pour Noël. Ne pas l’avoir sur notre table lors de cette célébration est synonyme de déception pour certains !

Pour 2022, il est fort probable que de nombreux foyers n’auront pas cette gourmandise pour les fêtes. Au même titre que les autres produits, la bûche de Noël a connu une hausse de prix cette année. Vous serez obligé de dépenser une fortune pour l’acquérir. Ou, vous avez déjà supporté une longue file d’attente pour l’acheter. Ce serait dommage de souffrir pour une bouchée de ce dessert !

En général, vous pouvez en avoir sans passer par tous ces périples. En plus, ce sera de manière plus économique ! Ça ne vous ait jamais venu à l’esprit du faire vous-même ? Ou, vous devriez vraiment y songer car c’est très facile. Vous aurez la chance de choisir personnellement les ingrédients dont vous voulez le garnir. Non seulement, vous aurez la bûche de Noël de vos rêves mais également convenant à votre budget.

mettez vos tabliers de cuisine et sortez vos ustensiles ! Nous allons vous aider à devenir un expert pour réaliser une bûche de Noël. D’ailleurs, nous allons vous guider depuis les bases. Entre autres, on va d’abord vous orienter sur le choix de la meilleure variété à faire. Vous pouvez faire une bûche classique en biscuit roulé ou une bûche à base de mousse ou glacée. C’est toujours vous qui avez les derniers mots !

Comment faire un style roulé traditionnel au chocolat ?

Ça a toujours été une évidence que tout le monde adore le chocolat ! Il est normal que cette variété de bûche de Noël soit la plus recherchée pour Noël. Si vous l’achetez au marché, c’est sûr qu’elle n’épargnera pas votre portefeuille ! Par contre, la préparation à la maison vous sera très bénéfique. Tout d’abord, ce sera une expérience agréable pour vous ! Par la même occasion, cela vous permettra de trouver vos traces en cuisine.

De cette manière, vous serez également remplis de fierté face à vos invités pour Noël. Si votre bûche de Noël est réussie, vous pourrez vous vanter de l’avoir fait. Êtes-vous maintenant convaincus ? On va commencer la préparation ! Au cas où vous avez des difficultés de mémoire, prenez une feuille de papier et un stylo. Il n’y a aucune honte à prendre des notes. Voici les ingrédients !

Pour la pâte, vous aurez besoin de 4 œufs, 120 g de sucre, 120 g de farine et de 12 g de levure. Quant à la ganache, il vous faudra 250 g de chocolat et de 50 g de beurre. N’oubliez pas également 250 g de crème liquide. Une fois tous ces éléments entre les plats, vous pouvez maintenant procéder à la préparation de votre bûche de Noël. En somme, cela ne vous prendra que 25 minutes !

La réalisation de la pâte est à peu près de 15 minutes. Pour la cuisson, cela ne durera pas plus de 5 minutes ! A part ces deux étapes, vous ne devez pas négliger certaines démarches. Par exemple, le choix de la garniture de votre bûche de Noël, l’enroulement du biscuit et son décor. L’ensemble de ces dernières étapes influence également l’allure et le goût de votre dessert.

Les modalités à suivre pour réaliser cette bûche de Noël traditionnelle en chocolat !

Avant de commencer, nous devons vous assurer que cette recette est très facile. Vous arriverez à le refaire sans problème ! Pour avoir cette succulente bûche de Noël, vous devrez d’abord humidifier un peu votre génoise de façon manuelle. Ensuite, éparpillez du sucre glacé au-dessus pour éviter à votre biscuit de coller. Ainsi, votre bûche de Noël ne se cassera pas lors de l’enroulement du biscuit !

Après la cuisson au four, mettez votre biscuit dans le sens inverse sur un linge. Débarrassez-vous du papier de cuisson minutieusement ! Continuez par le saupoudrer de sucre glacé. Roulez le maintenant afin qu’il puisse prendre la forme d’une bûche de Noël. Ne distinguez pas le torchon qui l’enveloppe pour le tenir toujours tiède ! Pour finir, laissez-le refroidir pendant 10 minutes avant d’entreprendre la partie décoration.

Leave a Comment