un produit très toxique se cache dans ses ingrédients depuis des années, personne ne disait rien ! – Tuxboard

Les petits biscuits de la marque Oreo qu’on aime tant serait mauvais pour la santé ? Un produit très toxique se cacherait dans sa recette.

Les biscuits Oreo sont-ils nocifs ? ONU ingrédient utilisé pour noircir les biscuits fait scandale aujourd’hui ! On vous en dit plus.

Les biscuits Oreo sont-ils toxiques ?

C’est une nouvelle qui risque d’en choquer plus d’un ! Surtout les grands fans de ces petits biscuits noir et blanc. Quelques jours, la nouvelle circule qu’il y aurait un ingrédient toxique dans la composition des Oreo ! Qu’en est-il vraiment ?

Cette information a fait l’effet d’une bombe auprès des fans des petits biscuits Oreo. En effet, il faut dire que la marque fait craquer petits et grands !

Pour rappel, les biscuits Oreo sont connus pour être croquants et fondants à la fois. Mais surtout, leur biscuit est très foncé, de couleur noire ! De quoi se demander comment fait la marque pour avoir cette couleur. Et c’est exactement à ce niveau-là qu’il y aurait un problème.

Ce mardi 13 décembre, le journal hollandais Noordhollands Dagblad a révélé que l’usine de cacao qui produit les Oreo est au cœur d’un scandale. Selon le média, des militants écologistes et les habitants des alentours se plaignent depuis des années d’une odeur insupportable ! Cette odeur nauséabonde serait causée par l’ammoniac utilisé par l’usine !

Il faut savoir que ce produit, très toxique, est utilisé pour traiter les fèves de cacao. Cependant, on vient d’apprendre que l’usine utilise aussi cette substance en grande quantité, notamment pour noircir les biscuits Oreo ! Eh oui.

« Il ne reste pas ou très peu d’ammoniac dans le produit final » s’est tout de même défendu le directeur de l’usine Olam, Eric Nederhand. « Son utilisation est répertoriée en tant qu’additif alimentaire dans les informations techniques de chaque ingrédient. » at-il ajouté.

Sa reconnaissance en danger ?

Les biscuits Oreo font partie des gourmandises les plus vendues au monde ! Créé en 1912, il s’est vendu à plusieurs milliards d’exemplaires à travers le monde entier.

En effet, la popularité d’Oreo est sans frontières. Mais son image est-elle en danger aujourd’hui entachée par ce scandale à l’ammoniac… Oreo pourrait avoir du souci à se faire. L’entreprise assure pourtant que son utilisation est réglementée et que les consommateurs ne sont pas en danger.

« L’utilisation du carbonate d’ammonium dans les aliments n’affecte pas la qualité ou la sécurité du produit. » rapport le média hollandais. Mais le lanceur d’alerte qui a contacté le média affirme que « l’ammoniac s’infiltre dans tous les coins et recoins, le puanteur est énorme ».

Quant à la question de l’environnement, il regrette que l’entreprise ne s’en soucie point ! « L’environnement ? Cela n’intéresse pas les dirigeants de l’entreprise. Ils se soucient de la poudre de cacao noir et de ce qu’ils en tirent. » at-il déclaré.

Si cette histoire revient sur le tapis en 2022, il faut savoir qu’elle ne date pas d’hier ! En effet, cela fait des années que les militants écologistes et les riverains se plaignent des odeurs de l’usine.

Mais cette fois-ci, le problème est que l’entreprise avait omis de dire qu’elle utilisait aussi ce produit pour noircir ces biscuits. Et non seulement lors du traitement des fèves de cacao !

En tout cas, cette histoire ne passera pas en aperçue cette fois-ci. Mais que risque vraiment l’entreprise Oreo ? Une chose est sûre, les fans des petits biscuits pourraient encore profiter de leur rituel avec leur gourmandise préférée. En plus de 110 ans d’existence, la marque a su charmer les petits comme les grands ! Parce qu’il n’y a pas d’âge pour tremper son Oreo dans le lait.

Leave a Comment