Voici des idées de desserts aux pommes, délicieuses et économiques pour les fêtes !

Voir Ne plus voir le sommaire

Bientôt, nous allons célébrer la fête des tout-petits. Pour les mamans, ceci représente un nouveau défi. Entre autres, nous devons de nouveau faire des merveilles en cuisine avec une recette de Noël exceptionnelle afin de satisfaire nos familles pour cette occasion.

La plupart du temps, ils ne sont pas les seuls concernés si l’on invite des amies chez nous. Là, c’est encore pire car nous devons faire le maximum pour nous surpasser et les épater ! Pour innover, nous allons vous insuffler des idées de desserts originales !

Recette de Noël : Cherchez-vous encore le dessert idéal pour accompagner vos menus ?

Comme à l’accoutumée, un menu de fête comprend toujours 3 variétés incontournables. On cite à cela l’entrée, le plat de résistance et enfin le dessert ! C’est la combinaison de ce trio qui fait la beauté de votre repas. On vous assure qu’en voyant tout cela, vos convives n’auront rien à dire par rapport à votre invitation. Surtout si toutes vos préparations sont onctueuses ! Pour votre recette de Noël, faites gaffe à tous ces détails et tout se passera pour le mieux !

Si vous avez pris de l’avance dans vos préparations, tant mieux. Par contre, ne stressez pas encore si vous avez du retard ! Vous avez encore quelques jours pour faire des miracles. Pour vous aider, cette recette de Noël est la solution à votre dilemme ! Cette rubrique culinaire a choisi de mettre en avant différents desserts spécial fin d’année.

Maintenant, vous n’aurez plus qu’à sélectionner celui qui vous conviendra pour l’occasion. On vous rassure déjà que chacune de ces propositions sont très économiques. Effectivement, vous n’aurez pas à franchir le seuil de vos initiales usuelles. L’ingrédient principal de ces gourmandises est la pomme. Vu que c’est le fruit star de cette saison, vous n’aurez pas de mal à la réaliser. Votre repas de ce jour J sera une grande réussite grâce à cette recette de Noël !

Si vous êtes une amatrice de pomme, ce sera d’autant plus excellent ! En cherchant à faire plaisir à vos convives, vous allez également vous faire plaisir au passage. Par-dessus le marché, cette recette de Noël a choisi les plus simples pour ne pas vous mettre en difficulté. Ainsi, même en n’étant pas un cordon bleu, vous pourrez les reproduire sans efforts chez vous ! Dans les paragraphes suivants, nous allons donc vous citer ces 4 desserts appétissants avec leurs ingrédients. Suivez-nous !

Vos invités vont se délecter avec ces délices aux pommes !

En tête d’affiche de cette recette de Noël, nous vous disons d’abord le strudel aux pommes et au miel. Pour vous donner une petite idée de ce que c’est, il s’agit d’une compote de pomme enroulée dans une pâte feuilletée. En guise de décor, on y ajoute par-dessus une feuille de cannelle. Pour les requis, sa durée de préparation ne dure que 20 minutes.

Quant aux ingrédients, voici ce dont vous aurez besoin pour cette recette de Noël ! Comme énoncé tout à l’heure, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée, de pommes et d’une orange. Il vous sera également essentiel de trouver du miel liquide, du beurre et des raisins secs. Pour finir, il vous faudra acheter des amandes en poudre, des œufs, du sucre et de la cannelle.

Ces quantités conviendront à 6 personnes. Ensuite, une autre alternative intéressante est les pommes au four à la cannelle. Prêt en 10 bonnes minutes, cette recette de Noël ravira le cœur de 4 personnes pour les fêtes. Sur table, elle est servie dans un système de pomme farcie aux raisins secs. Pareille à la proposition précédente, elle est accompagnée d’une feuille de cannelle sur le bord pour rendre l’élégante.

Pour le faire, cette recette de Noël ne nécessite pas grand-chose! En premier lieu, vous aurez toujours besoin de la pomme. Outre cela, achetez également du beurre tendre et de la cassonade. A l’instar de tout cela, un peu de cannelle, de la biscotte et de la crème fraîche liquide. Si vous n’avez pas encore trouvé de chaussure à vos pieds, descendez plus bas pour découvrir nos autres idées !

Voici d’autres recettes de Noël à base de pommes pouvant vous plaire !

Vous n’aimez pas les confitures ou les compotes ? Ce n’est pas un souci car nos idées suivantes ne font plus appel à ce genre de procédé. Notre troisième recette de Noël est la rose feuilletée aux pommes. Elle se prépare également en 20 minutes seulement. Son dressage sur table se fait en forme de fleur. Entre autres, on coupe la pomme pour lui donner l’image d’un pétale de rose sur l’assiette.

Cette recette de Noël est suffisant pour 5 personnes. A l’étape de la pomme, vous devrez réunir une pâte feuilletée, du citron et du beurre. Outre cela, du sucre en poudre et des amandes douces ! Enfin, la bûche de Noël pomme cannelle ! Ce dessert star se fait en 30 minutes. Pour 6 personnes, utilisez du sucre, de la farine et des œufs. En plus, de l’arôme vanille, du beurre demi-sel, du sucre roux, de la pâte à tartiner et des spéculoos. Enfin, n’oubliez pas la cannelle et les galettes !

Leave a Comment